Une trentaine de Filles prendont le départ de la 2e édition organisée par l'Avenir Cycliste Nieul les Saintes avec la collaboration de l'UVA St Jean d'Angély qui vit son départ de Nieul les Saintes pour une arrivée à St Jean d'Angély. Aprés une longue fugue des societaires du Comité de Loire-Atlantique DUPAS et JOLLY, la bonne échappée se dessina dans la côte de Fougerolles et Marina JAUNATRE (Comité Pays de Loire) s'imposera en solitaire devant Karine PETER (Team 24) et Delphine TONINI (Eauze O).
Le lendemain le départ est donné de St Jean d'Angély pour revenir à Nieul les Saintes, et si les leaders se neutraliseront, Isabelle MOULIS (Eauze O) effectuera une échappée solitaire de 40 kilometres. Sur le circuit final à Nieul le peloton explose et 2 filles se présentent pour la victoire d'Elodie TOUFFET (Comité Loire Atlantique) devant Delphine GUILLE (Comté Pays de Loire), la 3e place revenant comme la veille à Delphine TONINI (Eauze O).
Au classement général aux points, Delphine GUILLE (Comité Pays de Loire) remporte le 2e Tour de Charente-Maritime Féminin devant Elodie TOUFFET (Comité Loire-Atlantique) et Delphine TONINI (Eauze O).